Milan : le séjour dans le quartier de Brera

Une fois prête pour les vacances à Milan, n’hésitez pas à vous offrir un séjour inoubliable dans le quartier de Brera. Préparez votre voyage en réservant donc un hébergement dans cette destination. Étant reconnu comme quartier de la mode, vous serez sûr de faire un tour dans les boutiques et de rapporter des articles hauts de gamme et très tendance. Voici quelques détails à privilégier lorsque vous y serez !

Un petit rappel sur Brera

Brera est un quartier qui s’étend au nord du Duomo ainsi que du centre historique. Il se situe entre le quadrilatère de la mode et le Castello Sforzesco. Ce quartier emprunte à la fois un côté chic et décontracté. Vous ne perdrez pas votre temps lorsque vous vous trouvez dans ce quartier. Promenade, dégustation, shopping, sont tous des activités faisables dans ce quartier calme.

Les événements à Brera

Si vous avez de la chance, vos vacances pourront tomber sur la semaine de design et la Fashion Week. Chaque année ses événements se réalisent soit à Brera, soit à Flori Chiari, soit à Solferino, soit à Pontaccio. Il faut savoir tout de même que Brera est le fameux quartier qui réalise une promotion du design. Il est aussi considéré comme le focus du développement créatif, commercial et culturel de Milan. Les expositions n’en manquent pas donc dans ce quartier. 

Le style vintage et bohème à Brera

Ces deux styles sont vraiment mis en exergue dans le quartier de la mode « Brera ». En effet, vous remarquerez différentes boutiques qui se focalisent dans ces deux sortes de styles. Cela dit, si cette tendance vous attire, profitez de votre passage pour faire vos shoppings et sélectionner les articles les plus en vogue. Préparer donc un bon budget pour parfaire votre collection depuis le quartier de Brera. Vous ne serez que satisfaits !