Milan

Transports à Milan

COMMENT REJOINDRE MILAN?

Il est évidemment possible de rejoindre Milan en voiture. Cependant, comme toute grande ville, la circulation est très dense, les places de parking sont rares. Il est donc préférable de laisser la voiture en périphérie et utiliser les transports en commun. En train, vous pouvez arriver jusqu'à la Gare Centrale de Milan qui n'est néanmoins pas si proche du centre.

AEROPORTS DE MILAN

La ville de Milan est désservie par trois aérports. Malpensa à environ 50km de Milan, Orio al Serio (Bergame) à 45km et Linate a seulement quelques kilomètres du centre. De ces différents aéroports, un service de navettes vous permet de rejoindre le centre-ville de Milan. La carte touristique de Milan (MilanoCard) en vente sur ce site vous donne droit à des réductions jusqu'à 35% sur le prix de ces navettes. Voir ci-dessous :

TRANSPORT DE L'AEROPORT VERS MILAN

Seuls quelques kilomètres séparent l'aéroport de Linate du centre de Milan. Le bus démarre de la Piazza San Babila et arrive 20 minutes plus tard au centre ville. La première navette démarre à 7h, la dernière à 21h. A noter que ce service est GRATUIT pour les détenteurs de la MilanoCard.

Si votre avion s'est posé à l'aéroport de Malpensa, vous pouvez monter à bord de l'Airport Bus Express. Les tickets (10 euros) sont à vendre à l'Autostradale Office au sein de l'aéroport. La MilanoCard vous donne droit à une réduction importante : deux tickets pour le prix d'un. Il y a une navette toutes les 20 minutes (de 6h à 0h40) et il faut compter 50 minutes pour ariver au centre. Pour le retour de Milan vers l'aéroport, il faut se rendre à la Gare Centrale. De là, le transport vers Malpensa a lieu de 4h à 23h.

De l'aéroport Orio al Serio (Bergame), une navette Terravision est disponible pour seulement 9 euros aller - retour. Il y a des départs toutes les 20 minutes le matin et toutes les 30 minutes l'après midi avec le premier départ à 4h et le dernier à 1h. Pour le retour, de la Gare Centrale à l'aéroport, le premier départ est fixé à 2h50, le dernier à 22h10.

SE DEPLACER A MILAN

Le meilleur moyen de se déplacer à Milan, c'est d'utiliser les différents moyens de transports en commun : métro, tram et bus. Pour vous déplacer en toute liberté à Milan, pensez à la MilanoCard, la carte touristique qui vous permet, entre autres, d'emprunter les transports en commun gratuitement durant 24 ou 48h, selon la formule choisie.

BIEN CHOISIR SON HOTEL

Conseil : Pour limiter le temps dans les transports et pour profiter au mieux de votre séjour à Milan, pensez à réserver un hôtel bien situé dans la ville!

Découvrez la MilanoCard!

MilanoCard
Accueil