Milan

Scala de Milan

La Scala de Milan, en italien Teatro della Scala est un bâtiment qui abrite un opéra de Milan. Le théâtre de la Scala fait partie, avec la Fenice de Venise et le Teatro San Carlo à Naples des trois salles d’opéra les plus prestigieuses d’Italie. En plus d’être un des théâtres les plus connus au monde, la Scala de Milan est connu pour être le temple de la musique lyrique et classique. Le théâtre de la Scala est situé sur une des places les plus fréquentées de Milan, l’homonyme Piazza della Scala.

La Scala a été construite en 1776 à l’endroit même ou l’église était placée. Les plus grands opéras italiens y ont été créés. La Piazza della Scala se trouve à proximité de celle du Duomo, seule la superbe Galerie Vittorio Emmanuelle II sépare les deux places. L’aspect extérieur très simple du bâtiment cache la splendeur de la grande salle.

La Scala dispose également de son propre musée. Il se situe sur la gauche de la Scala. Une collection d'instruments, costumes et documents liés à la musique lyrique et à l’histoire de la Scala y sont conservés. Le ticket d'entrée coute 5 euros et le musée est ouvert tous les jours de 9h à 12h30 ainsi que de 13h30 à 17h30.
Bon à savoir : la MilanoCard donne droit à réduction de 35% sur le prix de l'entrée au musée ainsi que 10% à la boutique souvenirs du musée.

Retour aux visites

L'intérieur de la Scala Place de la Scala
L'intérieur de la Scala Facade de la Scala Scala de nuit
Accueil