Milan

Les musées à Milan

La ville de Milan compte un grand nombre de musées. Voici les principaux musées - les plus intéressants - à visiter. Cliquez sur les différents musées pour avoir plus de détails ainsi que les informations pratiques comme le prix de l'entrée et les heures d'ouverture.

La Pinacoteca de Brera

S'il y a bien un musée à visiter à Milan, c'est la Pinacoteca de Brera. C'est la galerie d'art la plus célèbre de Milan. Elle abrite une vaste collection prestigieuse d'art ancien et moderne. La Pinacoteca est ouverte au public du mardi au dimanche de 8h30 à 19h. L'entrée est à partir de 7,5 euros. Au terme de votre visite, n'hésitez pas à vous promener dans l'agréable et très animé quartier de Brera.

La Pinacoteca Ambrosiana et le Codex Atlanticus

La Pinacoteca Ambrosiana a été fondée en 1618 pour favoriser le développement de l'art à travers des leçons gratuites aux jeunes artistes talentueux. La Pinacoteca conserve des peintures des plus grands artistes du monde tels que Botticelli ou Raffaello. De plus, la Bibliothèque Ambrosienne expose le Codex Atlanticus, le recueil de dessins et notes de Léonard de Vinci.
Les visites sont ouvertes du mardi au dimanche de 10h à 18h au prix de 15 euros. La MilanoCard vous donne droit à 35% de réduction le mercredi.

Le musée national de la science et technologie

Le musée national de la science et technologie Léonard de Vinci présente les grandes découvertes scientifiques et technologiques des plus célèbres scientifiques italiens comme Léonard de Vinci, Alessandro Volta... Il y a notamment la possibilité de monter à bord du sous-marin Enrico Toti ou bien de participer à des ateliers interactifs... un moment en même temps ludique et éducatif. Le prix d'entrée est de 10 euros (réduction de 30% avec la MilanoCard). Les heures d'ouvertures sont : du mardi au vendredi de 9h30 à 17h. Samedi de 9h30 à 18h30.

Attention, les musées sont généralement fermés le 1er janvier, le jour de Paques ainsi que le 1er mai, le 25 décembre (certains le 24 et me 26 décembre) et le 15 aout.

Il est impossible de découvrir tous les trésors de Milan en un seul jour. Trouvez un hôtel au meilleur prix pour votre séjour à Milan!

Retour aux visites

Accueil