Milan, ces découvertes qui en font une ville à part

Milan, ces découvertes qui en font une ville à part

La ville italienne de Milan est un endroit qui réserve bien des surprises à ses visiteurs. Entre la  Cathédrale de Milan, la Pinacothèque de Brera, ou encore le Teatro alla Scala, il y a de quoi voir à San Milano. Et si vous ne venez que pour un court-séjour, il est important d’avoir un trajet bien fignolé. Suivez le « bon » guide pour voir et revoir cette ville emblématique de la Lombardie.

Le Dôme de Milan

Ce sera votre point de départ. La « Piazza del Duomo » constitue le cœur historique de Milan. C’est un des endroits les plus mythiques de la ville. Témoin d’un essor architectural sans précédent, c’est là que se trouvent des endroits emblématiques  comme le palais royal, joyau du XVIIIe siècle, reconverti actuellement en centre d’exposition artistique. La statue du roi Victor-Emmanuel toujours sur la même place vaut également le détour. Besoin d’un itinéraire sur mesure ? Servez-vous du site https://www.snaptraveller.com.

La Cène

Cette toile, véritable témoin de la foi chrétienne se trouve dans l’église Santa Maria delle Grazie, à proximité du Dôme de Milan. Toile du maitre Léonard De Vinci, visiter Milan sans voir la Cène, c’est une visite qui n’a pas lieu d’être. Pour ceux qui ne le savent pas encore, la Cène c’est une toile qui représente Jésus-Christ et ses douze apôtres. Vous aurez la chance ; et le privilège ; de la contempler si vous avez réservé votre billet au moins 2 mois en avance !

Il Castello Di Sforza

Encore un endroit mémorable à ne manquer sous aucun prétexte. Le Castello Sforzesco se situe à proximité du centre de Milan. C’est un château qui abrite plusieurs musées. Si vous n’êtes pas un(e) passionné(e) d’histoire, se promener dans la cour du château est déjà un bon plan en soi. Vous pouvez y voir des centaines de pièces historiques et un style architectural atypique. Bien évidemment, c’est le lieu où vous pouvez admirer une des toutes dernières sculptures de Michel-Ange, la bien nommée Pietà Rondanini.

La Scala de Milan

La Scala… l’endroit où vous allez pouvoir écouter de l’opéra. Depuis la Piazza del Duomo, et en  suivant la voie de la galerie Victor-Emmanuel II, vous allez atterrir sur la Scala de Milan. Elle donne son  nom à l’une des plus grandes salles d’opéra de toute l’Italie. La Scala de Milan figure en bonne place en compagnie du joyau de Naples, le théâtre San Carlo et la Fenice de la ville de Venise.

Milan, ville de la fashion victim

Il existe un quartier dans la ville que l’on appelle sobrement, le quadrilatère de la mode. Ce n’est ni plus moins qu’une zone constituée par quatre rues, et qui regroupe les plus grandes enseignes de la mode. Préparez-vous donc à découvrir la Via Sant’Andre, la Via Manzoni, la Via della Spiga et la Via Montenapoleone. C’est le carrefour des plus grands créateurs du moment et qui contribuent grandement à faire de Milan l’une des capitales de la mode. Yves Saint-Laurent, Ralph Lauren…autant de grands noms que vous pouvez admirer durant votre séjour.