Milan

Duomo de Milan

Symbole de la ville, le Duomo de Milan ou cathédrale de Milan est une des plus célèbres et plus complexes constructions gothiques du monde. La cathédrale de Milan (Duomo di Milano en italien) est située sur la Piazza Duomo, en plein centre de Milan. La place est majestueuse et le Dôme spectaculaire. Surnommée le « hérisson de marbre », l’extérieur de la cathédrale est une véritable dentelle de pierre. La ville de Milan mériterait d’être visitée même pour y admirer uniquement le Duomo. Le dôme de Milan est une des plus hautes et plus grandes cathédrales du monde. Seules les cathédrales de Saint Pierre à Rome et celle de Séville sont plus grandes. Le Duomo de Milan culmine à 108 mètres avec la statue qui est devenue un des symboles de Milan : La Madonnina, cette statue en cuivre doré qui semble veiller sur la ville. Les visiteurs peuvent également admirer les 2000 statues de marbre blanc ainsi que les 136 flèches ornementales que possède la cathédrale de Milan. L’intérieur est assez sombre mais la visite est incontournable pour ne pas manquer les trésors qui l’habitent, notamment le crucifix que l’on doit à Léonard de Vinci. Il est possible de visiter les toits, accessibles par escaliers ou ascenceur, qui sont très vastes et qui offrent une vue imprenable sur la ville. Un must pour toute personne qui visite Milan!

La construction du Dôme débuta en 1386 sous l’impulsion du seigneur de Milan Gian Galeazzo Visconti. La construction fût très longue et de ce fait, plusieurs styles architecturaux sont observables : gothique, néoclassique et néogothique. La construction se termina quasi 500 ans après son commencement, en 1813 pour être précis, sous l’ordre de Napoléon Bonaparte qui voulu être consacré roi d’Italie dans cette magnifique cathédrale de Milan.

Les visites sont accessibles tous les jours. Les tickets sont à acheter dans les différents MilanTourismPoint (bureaux touristiques) présents dans les aéroports (Malpensa, Linate et Orio al Serio), à la Gare Centrale de Milan ainsi qu'au centre de la ville. Les prix sont de : 10 euros pour la visite complète par escaliers et 13 euros en ascenseurs.

Bon à savoir : la MilanoCard offre une réduction de 10% sur la visite du toit.

Retour aux visites

Duomo de Milan Cathédrale de Milan Première brique du Dôme
Le toit du Duomo à Milan La Madonnina de Milan La face du Dôme
Accueil